Skip to content

Quelles sont les maisons à vendre à Brie ?

janvier 8, 2021

Vous envisagez d’acquérir une maison à Brie ? Les atouts d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos démarches.

Quelques renseignements sur le type de maisons à Brie

Chaque région s’articule autour de ses propres particularités : le type de matériaux du bâti, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore l’ensoleillement sous-entendent un parc immobilier local distinct selon l’endroit. Construites en majorité entre 1971 et 1990, les maisons à Brie peuvent s’inscrire dans l’habitat traditionnel de la région, qui regroupe entre autres des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Les maisons représentent une majorité des maisons à vendre sur brie (98 %), par rapport aux appartements. Un chauffage à l’électricité et au fioul est proposé aux résidents de la commune, au sein d’une diversité de solutions possibles. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 34 % des acquéreurs de maison ont choisi des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Quelques détails sur les prix et les services à Brie

A noter : les tarifs appliqués à Brie s’élèvent à 1 630 €/m² en moyenne. Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à un établissement scolaire en activité dans la ville. Côté shopping, la commune dénombre 16 commerces.

Informations sur les logements à Brie

Observons premièrement qu’il y a 27 % de locataires, l’essentiel du parc de 381 biens étant occupé par des propriétaires (73 %). En 2019, 3 transactions ont été répertoriées dans la commune. Sur ces 3 ventes, une concernait une maison de moins de 100 m², tandis que 2 ventes venaient de biens ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².

Partagez cette article

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Ceci peut vous intéresser

Commentaires

There are no comments on this entry.

Trackbacks

There are no trackbacks on this entry.