Voici quelques renseignements pratiques si vous êtes intéressé par une maison en vente à Barbizon

Habiter dans une maison est plaisant, et ce, pour différents motifs : charme de l’ancien, présence d’un jardin… Si vous désirez en acquérir une à Barbizon, les informations qui suivent vous seront utiles.

Plusieurs renseignements pratiques sur le style de maisons à Barbizon

La présence de tuiles ou d’ardoises, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol signent le profil de chaque région, dont le bâti régional peut présenter des caractéristiques qui lui sont propres. À Barbizon, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1946 et 1970. Par ailleurs, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, bien souvent en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier de Barbizon, soit 89 %, le reste étant composé d’appartements. Les ressources d’énergie principales pour le chauffage des logements de la commune sont le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Pour finir, nous pouvons souligner que la composition de 23 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces. Il s’agit de la configuration prédominante au sein des ventes sur l’année.

Si vous désirez davantage de renseignements avant de débuter votre projet d’achat il vous faudra mettre la main sur un excellent professionnel local une très bonne agence immobilière sur Barbizon

Quels sont les coûts des maisons et les services dans Barbizon ?

4 748 €/m² : c’est le montant qu’a affiché la transaction immobilière la plus onéreuse en 2019, pour une maison dans la commune (bois du Mee). Le reste de la ville propose plutôt des prix avoisinant les 3 641 €/m². La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple un établissement scolaire. De plus, on compte 43 commerces dans la ville.

Quelques informations sur les logements à Barbizon

A Barbizon, ce sont principalement des propriétaires (81 %) qui vivent dans les 825 biens, pour une minorité de locataires. Les chiffres qui ressortent des ventes de l’année 2019 laissent poindre les précisions suivantes :

  • 9 de moins de 100 m²
  • 14 entre 100 et 200 m²
  • 8 de plus de 200 m²
  • Le choix des acheteurs de 2019 s’est par conséquent porté sur les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².