Warning: Missing argument 1 for get_post(), called in /home/immobilii/jour4peace.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/class-opengraph.php on line 493 and defined in /home/immobilii/jour4peace.com/wp-includes/post.php on line 380

Skip to content

Achat d’une maison à Madagascar clé en main

octobre 7, 2012

Bien peu sont ceux qui ne souhaitent pas un jour devenir propriétaires. C’est l’un des rares souhaits auxquels aspirent le grand nombre de personnes dans cette humanité. À Madagascar, hormis les héritiers, la majorité des futurs propriétaires économisent âprement pendant des années pour acheter une maison.

Les avantages d’une acquisition clé en main

Plusieurs options s’offrent aux futurs acquéreurs de biens immobiliers. Ils peuvent acheter une habitation neuve ou ancienne à Madagascar et à Lodève http://www.herault.immobilier-agence.net/achat_maison,ville,34142.html, ils peuvent s’adresser à des promoteurs qui construisent avec payement échelonné sur la durée du chantier. L’acquisition clé en main a plusieurs avantages d’après les promoteurs immobiliers. Tout d’abord, l’entrée sur les lieux se fait dès la signature du contrat. Généralement, le client demande à visiter plusieurs fois la maison avant de prendre une décision, ce qui fait qu’il est parfaitement en connaissance de cause des éventuels défauts avant de procéder à la signature. Il est donc à l’abri de toutes mauvaises surprises. D’autant que les constructeurs garantissent les nouvelles habitations sur plusieurs années pouvant aller jusqu’à 10 ans. Normalement, pour les nouvelles habitations, le client n’a pas à s’inquiéter, les constructeurs sont entourés d’experts et de professionnels.

Contrôle et surveillance du chantier par les professionnels

La surveillance du chantier et tout ce qui a trait à l’achat des matériaux incombent aux promoteurs. Or, un individu qui construit soi-même sa maison n’étant pas un professionnel du bâtiment pourrait facilement se perdre dans les méandres techniques du BTP. Il n’est pas forcément au courant de toutes les normes techniques à respecter et risque de se fera escroquer. Celui qui construit lui-même sans être un professionnel du BTP réalise sans doute des économies à court terme, mais sur le long terme il aura continuellement des travaux de réparation à faire. Les maisons anciennes que leurs propriétaires souhaitent vendre sont très recherchées et trouvent facilement un ou sinon plusieurs acquéreurs. D’autant qu’elles sont proposées en plus grand nombre sur le marché de l’immobilier et qu’elles sont peu coûteuses par rapport aux constructions neuves. Le coût de construction d’un logement chez un promoteur dépend de sa superficie, du quartier où il se trouve et du confort qu’elle offre.

Les tarifs en vigueur

À l’heure actuelle, le prix d’une maison neuve auprès d’un promoteur immobilier peut facilement atteindre 300 millions d’ariary. Certains promoteurs proposent cependant de modestes logements, à peine confortable pour 10 ou 12 millions d’ariary. Ici le luxe est totalement banni, le propriétaire a uniquement droit au minimum nécessaire. Les options font l’objet d’un supplément (toilettes équipées de fosses septiques, douches internes, eau chaude…). Et autant le dire, ce supplément alourdira la facture. Le premier niveau de confort est obtenu pour une maison coûtant 40 millions d’ariary, cependant l’espace est assez restreint. Pour une maison dans un quartier résidentiel avec un confort acceptable, il faudra compter 50 millions d’ariary environ. Ces tarifs dans le neuf ne diffèrent pas trop de ceux pratiqués dans l’immobilier ancien bien que les critères d’appréciation sont différents. Ce qui compte ici ce sont l’environnement (voisinage, histoire services de proximité), l’accessibilité et l’état de la maison. Certaines maisons anciennes coûtent même plus cher que les neuves avec un niveau de confort moindre.

Liens utiles
POur en savoir plus sur l’île de madagascar et son administration: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo/madagascar/

Partagez cette article

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Ceci peut vous intéresser

Commentaires

There are no comments on this entry.

Trackbacks

There are no trackbacks on this entry.

Add a Comment

Required

Required

Optional