Warning: Missing argument 1 for get_post(), called in /home/immobilii/jour4peace.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/class-opengraph.php on line 493 and defined in /home/immobilii/jour4peace.com/wp-includes/post.php on line 380

Skip to content

Le tourisme à Madagascar

février 7, 2013

En bref…

Déjà entendu parler de Madagascar (et, non, le dessin animé ne compte pas…) ? C’est la 5ème plus grande île du monde, elle se trouve à 9 000km de Paris en plein dans l’océan Indien. Peuplée de 19,5 millions d’habitants (données 2007), la population est composée de 18 ethnies différentes. De plus, c’est à Madagascar que l’on trouve la plus grande communauté française après le Maroc. Là-bas, on paye en Ariary, et la capitale se nomme Antananarivo (ou Tananarive)… Chaque année, environ 250 000 touristes viennent visiter le pays.

Que faire à Madagascar ?

Avant toute chose, pensez à visiter la capitale. La ville haute et le palais de la reine semblent des lieux incontournables et qui valent vraiment le détour. Ensuite, vous pourrez passer par Fianarantsoa, Ifaty, Tuléar, Diego-Suarez, Fort Dauphin, l’Ile de Nosy Be ainsi que l’Ile de Sainte Marie. Vous pourrez décider de votre circuit en fonction de là où vous logez. Parce qu’il ne faut pas oublier que Madagascar fait 587 000 km² et que le tour de l’île ne se fait ainsi pas dans la journée. A titre d’exemple, Antananarivo et Fianarantsoa se trouvent à 405 km l’une de l’autre… et c’est la plus proche des villes citées plus haut.

Comment je rentre à Madagascar ?

Evidemment, comme tout pays étranger, il faut un visa. Pour un séjour de 30 jours maximum, vous pouvez obtenir votre visa à l’ambassade, par correspondance ou directement à l’aéroport : il faut pour cela être muni d’un passeport valide, de deux photos d’identités ainsi que d’une photocopie des billets d’avion aller/retour. Pour les visas de plus de 30 jours, il faudra s’acquitter d’une somme plus ou moins importante en fonction de la durée de votre séjour. Aussi, il vous est fortement conseillé d’être à jour sur vos vaccins tel que celui de l’hépatite A et B, de la fièvre jaune et typhoïde, le DTPC mais il est primordial de vous faire traiter contre le paludisme.

Petits conseils…

Attention à vos photographies : certains lieux sont tabous et il faudra se renseigner quant à la législation pour photographier ces monuments, etc. Aussi, il est bon de savoir que les pourboires sont traditionnels et il est important de « remercier » les services rendus par une gratification. Evidemment, ce n’est pas obligatoire, mais la pratique est fortement conseillée même dans les guides touristiques.

Partagez cette article

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Ceci peut vous intéresser

Commentaires

There are no comments on this entry.

Trackbacks

There are no trackbacks on this entry.

Add a Comment

Required

Required

Optional